14 février, ou rien ne sert d’aimer

Article : 14 février, ou rien ne sert d’aimer
Crédit:
14 février 2021

14 février, ou rien ne sert d’aimer

Je pencherais pour la deuxième proposition.

Rien, mais alors rien ne sert d’aimer.

D’ailleurs que savons-nous de l’amour ? L’amour est incompréhensible, imprenable, inexplicable ; il n’y a pas de raison d’aimer. Si vous aimez quelqu’un pour une raison, c’est que vous ne l’aimez pas. On ne sait pas, on ne sait jamais pourquoi on aime. Le véritable amour, celui pour qui Valentin (le saint) fut condamné à mort, n’a rien à voir avec la raison.

Il faut pourtant se rendre à l’évidence. Au 21e siècle, en 2021, il n’y a plus d’amour. Il n’y a que des raisons d’être ensemble, des raisons de faire semblant d’aimer. L’époque que nous traversons est celle de la consommation et de l’accumulation de richesse et de patrimoine. Les gens en veulent toujours plus ; plus rien ne nous suffit. On n’a plus de cœur à aimer ; on a du cœur à calculer.

On calcule pour tout ; on calcule tout. Notre avenir, notre carrière, notre argent, celui qu’on a, celui qu’on n’a pas, celui avec lequel il faut manger, et même celui avec lequel il faut séduire. Séduire en permanence, séduire en tout temps sinon elle vous quitte. Acheter, payer, louer, re-acheter demain, après demain, combler les besoins vitaux de votre partenaire. Nos relations d’aujourd’hui sont comme des petites rançons payées à l’avance pour conserver ce faux amour.

Nous avons atteint un niveau tel qu’il faut draguer sans aimer. Faire la cour à une jolie femme, aux jolies formes… Tout est dans les formes… Rien dans le fond ! C’est une carte de menu, faites votre choix, payez et servez-vous. L’amour c’est fini !

Aujourd’hui, pour se faire aimer (d’un faux-amour), il faut payer !

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Rodrigue DEH
Répondre

Une vraie punchline. Malheureusement, il y a beaucoup de vérités dans ce que tu dis. C'est dommage, mais c'est un constat accablant. Trouver l'amour, le vrai, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Aimer de nos jours, c'est préparer sa poche à investir beaucoup de soi et de sous sans avoir l'assurance d'un retour sur investissement. Finalement autant aller confier ses sous à un trader pour jouer en bourses. Au moins là bas, la récompense financière et les dividendes peuvent vous tomber dans les mains quand tout est bien fait. On a plus de raisons d'espérer sur ce créneau.

Eteh Komla ADZIMAHE
Répondre

Apple peut créer un device i-love ou bien

Belizem
Répondre

L'amour ça coûte cher.

Eteh Komla ADZIMAHE
Répondre

la peau des fesses frère, la peau des fesses !

Ecclésiaste Deudjui
Répondre

Texte court mais efficace. J'aime. Mais là il s'agit dun amour authentique hein, sans payer... :-)

Eteh Komla ADZIMAHE
Répondre

merci pour ton amour que tu auras tout le temps de me démontrer quand je serai à Douala