THE MOVEMBER SALAUD

17 novembre 2014

THE MOVEMBER SALAUD

Oui, vous avez bien lu ! « Movember » ! ce n’est pas une faute de frappe, ni une erreur dû à mon niveau en anglais un peu lamentable – La faute avouée étant bien-sûr à moitié pardonnée.

Mafia_widget4_FR_fr

 

La MOVEMBER FOUNDATION a été créée pour changer le visage de la santé masculine tout en ajoutant une touche d’humour à un problème qui parait pourtant sérieux. L’idée derrière est de défier les hommes à se laisser pousser la moustache pendant le mois de Novembre (Néologisme donnant MOVEMBER) ; et de susciter des conversations pour « in fine » récolter des dons pour le cancer de la prostate, des testicules et pour les problèmes mentaux.

Sign_Up_Homepage_FR

 

ça en jette hein mesdames, mesdamoiselles!!! … mais désolé de vous décevoir, le mec ci-dessus… this is not « moi »… Je ne me suis jamais trouvé beau. C’est un complexe qui ne s’en va pas (#tutereconnaitras #michelsardou)…

Mens_health_widget4_FR_fr

Il s’agit donc ici de beautés et souffrances masculines. Si les occasions sont légions pour évoquer le cancer chez les femmes, ces belles au bois tantôt dormant, tantôt embrasant; tout porte à croire que de nos jours les hommes eux pourraient briller par leur absence chez le cancerologue !

 

Et pourtant ! Que nenni !  Machisme ! et peut-être même un peu de galanterie ! Derrière ces beaux visages peut se cacher la plus atroce des douleurs. Seulement, les beaux mecs ne cillent pas, ne manifestent pas, n’expriment pas de douleur, ils restent de glace, ou gratifient les belles d’un sourire qui s’attarde sur le visage, histoire de bien tremper leurs coeurs de femmes dans les sentiments incompris de l’amour.

2ace778e3c1db79fd9ec88a7ba12d9aa

Un vrai homme n’est jamais malade ! ceux d’entre nous qui expriment leur souffrance, ne sont que des chochottes. Dans vos familles, parmi vos proches, vos relations, vos alliances, combien sont-ils à ne pas pouvoir avouer le cancer qui ronge leur prostate et leur testicule?

Les statistiques nous le rappellent : Les femmes vivent longtemps; les hommes moins. Espérance de vie : Chez l’homme, moins d’espoir – Chez la femme c’est le contraire.

 Espérance de vie

C’est une vérité qui s’impose à nous #inconvenienttruth – La santé masculine est bien mauvaise et les raisons n’en sont plus que complexe :

  • un manque de connaissance et de compréhension des problématiques de santé auxquelles les hommes sont confrontés.
  • le fait que les hommes ne discutent pas ouvertement de leur santé et de ce qu’ils ressentent
  • la réticence des hommes à se soigner lorsqu’ils ne se sentent pas bien physiquement ou mentalement
  • les risques pris par certains hommes, qui fragilisent leur santé

Le cancer de la prostate et des testicules assassinent vos hommes !

Femmes ! indignez-vous ! #indignezvous ! et #impliquezvous !

Get_Involved_widget5_FR_fr

Et c’est pour cela qu’à défaut de la moustache dont je n’ai pas été naturellement pourvu, je me suis laissé poussé la barbe et le peu de chevelure qui me reste; histoire soutenir modestement la Movember Foundation !

IMAG0137

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires