Homo-érections et transgenres? Avis et contre-avis de « tous genres »

aaaaaaaaaaah, purée ! la viande est finie (ce n’était pas une purée de viande, fort heureusement). Senyo ! il y a plus de viande dans l’sachet !!!

J’ai lu l’article du blogueur de chic et de choc, Lovejoyce Amavi. Il faut le lire pour votre propre bien… on s’en lèche les doigts à chaque fois qu’on arrive à la fin.

En plus moi je lisais en bouffant de la viande de SIDI. Je ne mangeais pas le stagiaire noooooooooon, je mangeais sa viande ! la viande qu’il nous a offerte ce matin… cet échange culturel entre Nigériens et Togolais où le Nigérien apporte de la viande, et le togolais … bah il donne rien… « rien » c’est quelque chose (il faut voir ça sur le plan philosophique)…

Allez, ne perdons pas de vue l’article qui n’a même pas commencé, revenons à nos homos !!!

Car l’article dont je vous laisse le lien ci-dessous, parle bien d’homosexualité en partant du film, la vie d’adèle d’Abdelatif Kechiche! Que chiche ! l’articl est bien écrit, mais c’est sur le fond, quand j’y pénètre en profondeur, que tout de suite, je ne suis pas d’accord.

Le Lien !

Bon, vous voyez que vous vous léchez les doigts sur l’écriture du Lovejoyce. Profitez-en, c’est une espèce en voie de disparition non?

homosexuality_symbols

Mais surtout, pourquoi en faire autant pour le message communiqué par les médias sur l’homosexualité? (Je dois me remettre au boulot tout à l’heure donc je ne vais pas approfondir vraiment la réflexion mais résumons un peu les contre-avis).

L’homosexualité est contre-nature, oui, d’accord, mais pourquoi la nature nous fait-elle faire des filles qui font très garçons dès la naissance, et des garçons qui font très filles (inversement donc) !!!

Vous voulez des exemples? il y a qu’à regarder les équipes de foot féminines. Pire encore, les basketteuses (surtout les sénégalaises?) et vous me direz si vous vous sentez en sécurité à côté d’elles. Il y a même une petite peur insidieuse que ce soit elle qui prenne le dessus, si elle a envie de vous violer?!!

la-question-de-l-homosexualite-en-filigrane-des-mondiaux-d-athletisme-10972973sugft_1713

On peut accuser les médias d’être à la base de formidables manipulations des populations hypnotisées derrière leur écran; celles qu’on pousse à adhérer à telle idéologie ou à telle autre, en leur prouvant que quand on est nombreux à avoir tort, c’est qu’on a raison etc… mais sur la question de la liberté sexuelle, what else? (Nespresso, où est-ce qu’on a eu tort ?).

La liberté sexuelle : L’idée de ce pan de la démocratie est de laisser les gens exprimer leur orientation sexuelle, une fois qu’elle n’empiète pas sur celle de l’autre.

Avons nous pensé un seul instant que l’homosexualité a peut-être été jugée contre-nature depuis l’existence humaine, juste à cause du fait que les hétérosexuels étaient nombreux et que les homos étaient minoritaires. Depuis les temps immémoriaux (interdit de dire ça dans une rédaction à l’école, j’en profite, youpi!), les temps bibliques mêmes, des lois hébraïques avaient proscrits assez violemment aux personnes de même sexe de jouer à touche-pipi, voire plus. C’est une abomination, s’écrient ces passages de l’ancien testament :

Lévitique 18, 22 : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »

Lévitique 20, 13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. »

arton116

Et c’est là que je réitère le « être nombreux à avoir tort veut dire avoir raison »… Les lois (religieuses ou non) interdisant l’homosexualité, la décrivant comme contre-nature, répercutées ou retrouvées un peu partout dans les cultures depuis l’homo-premier (le premier homme) jusqu’à nos jours, ne sont-elles pas le fait de l’imposition de la pensée collective de ceux qui étaient nombreux à être hétéro? de ceux qui étaient nombreux à répugner l’homosexualité?

illu_lesbophobie1

Et si ce n’est qu’une question de nombre et de majorité (pas très silencieuse), il faudra bien se rendre à l’évidence ; ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison… Il faudra peut-être apprendre aux dépens des médias ou non, à ne pas juger l’orientation sexuelle de son prochain…

Homophobie

Je me résume :

Avis : Lire l’article de Lovejoyce sur son blog :

Contre-avis: lire ce vieil article oublié sur un vieux blog qui ne marche plus

The following two tabs change content below.
Eteh Komla ADZIMAHE
Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.
Eteh Komla ADZIMAHE

Derniers articles parEteh Komla ADZIMAHE (voir tous)

Eteh Komla ADZIMAHE Écrit par :

Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *