Epidémie Covid-19 – L’Afrique va la sentir passer

Étiquettes

Epidémie Covid-19 – L’Afrique va la sentir passer

Dans mon boulot, les responsables de sécurité informatique et physique ont rarement le sens de l’humour. Alors quand on a commencé par mettre de plus en plus de collègues en quarantaine, je me suis mis à moins me marrer.

Au Togo on dénombre officiellement en ce soir du 19 mars 2020, 09 cas; ça reste encore mignon. Mais seulement! Peut-on localiser les personnes avec lesquelles ces 09 personnes infectées ont été en contact ? A-t-on les moyens de tracer, traquer, circonscrire un périmètre et les retrouver avant qu’ils ne contaminent à leur tour ? non !

Alors on sera vite dépassé ? oui ! Et quand on est dépassé, que fait-on ? on fait du confinement. Eh bien j’ai une nouvelle pour vous. Etre en confinement au Togo, c’est pas comme être en confinement en France. Si vous avez quelqu’un qui fait de la fièvre bah, n’oubliez pas que le ratio ambulance sur population est proche de zéro. Surtout s’il est interdit aux véhicules particuliers de circuler.

Quelqu’un s’est renseigné pour savoir (soyons macabres, on n’en aura peut-être plus l’occasion) si un cadavre coronavirus reste contagieux ? Vu la propension que nous avons à rendre hommage à une dépouille, veiller et danser autour du corps sans vie avant d’aller l’enterrer en grande pompe et en passe, à un moment donné, les cadavres risquent de contaminer et tuer plus vite que la maladie elle-même. Demandez aux libériens en plein Ebola.

Les mecs de l’OMS avaient raison, dans les prochains jours, le ciel va nous tomber dessus.

Vous connaissez Bobby McFerrin ? vous êtes trop jeunes c’est ça ? En fait le mec a chanté un truc complètement démago qui s’appelle Don’t Worry, Be Happy. (Ne stresse pas, reste joyeux).

Eh bien il serait temps de l’écouter parce que si ça s’trouve, ON VA TOUS MOURIR !

Partagez

Commentaires