TWEETUP XI – Le Tweetup d’anthologie

16 juillet 2015

TWEETUP XI – Le Tweetup d’anthologie

C’est dans les yeux de Guillaume que je lus véritablement pour la première fois le « Mille regrets aux absents »; expression consacrée, violentée, violée, sod*m*sée sur les affiches de merde des récitals et autres spectacles de fin d’année de merde (pourquoi j’ai pas factorisé « de merde« … merde !), sa valeur a dégringolé sous nos pieds d’Afternoon Jumpers… Elle n’avait plus qu’un sens très grec des choses (eu égard à l’actualité économique européenne)…

Assis, tels des disciples du Christ, autour de Mawulolo Las (notre nazarethien maison), nous devisâmes de tout et de rien. Le brainstorming ô combien plaisant et rafraîchissant, centre névralgique d’un échange d’informations parlées dans une discussion animée entre blogueurs et lecteurs de blog… Sujets d’actualité… Où est la connexion Internet. Connexion ? (Cina) xion Internet ? Inaxion, Inaction Internet ? – Refaire le Togo autour d’une table ronde est un sport prisé dans le milieu twittos.

Autres sujets débattus à rompre le bâton (ou à bâtons rompus) :

Les entrées-sorties dans le gouvernement récemment reformé… La politique générale, un discours, un environnement, ses traits de caractère. Politique : le métier qui comme la prostitution commence dès le jeune âge ? Etre homme public ou fille publique… Où est la différence ? Les deux sont prêts à coucher avec le peuple tout entier… Comme ça quand ils nous manquent, tout est dépeuplé ?

Ce soir-là, Mawulolo Las, l’auteur du mondoblog https://mawulolo.mondoblog.org l’homme qui connaît les Sénégalaises comme Dieu les a créées prit la pizza et la rompit. Rompit, étant évidemment la marque de l’huile aux épices qui accompagne la pizza ronde et plate (on dirait go de quelqu’un)…

Je me suis imaginé, avec plus de deux mille ans de recul, Jamel Debbouze convié au dernier repas du Christ… Il demanderait à Jésus :

– Pourquoi tu n’as pas mangé ton père ?

– Parce que vous arrêtez pas de bouffer le corps du fils déjà pour commencer. Je vous ai offert un seul dîner, un seul ! et depuis, vous avez pas arrêté hein !

raaaaaaaaaa!!! arrière Satan ! trop d’eau bénite fait la grenouille de bénitier…

Enfin, bref, c’était la bande-annonce d’une soirée post-tweetup; soirée sur laquelle je ne reviendrai plus. Car ce soir-là, trop de secrets ont été exposés… Si vous lisez l’article…  je serais obligé de vous tuer…

Revenons au Tweetup XI, samedi 27 juin, Josel Parc, Adidogomé, au milieu d’une bande de mièvres s’amoncelant dans le parc gazonné de la pizzeria, piaillant à-tue-tête et à-tue-tympans (tchao tympans, ou tchao pantins), couvés par le regard de parents malveillants. L’un des marmots s’éloigne du groupe… Il doit être le mouton noir, pas très Panurge donc; il s’approche dangereusement de la grande route de Kpalimé (notre circuit national de Formule 1). L’enfant fait sa brebis égarée, vagabondant vers des contrées écrasantes par voitures interposées. Nous l’observons et arrivons à la même conclusion qu’un confrère twittos : c’est lui que l’association de parents a décidé de sacrifier cet après-midi-là; sa vie et son sang contre un peu plus d’argent.

Début du Tweetup… moins de dix personnes se réunissent en agora sous un ciel bleu. En attendant que le modérateur se drape de son rôle, Guy Sesso, le Snoop lion, mène le débat. Les autres participants arrivent au compte-goutte, à la pipette même. Senyo Semedo, modérateur de cette rencontre d’anthologie décide que le quorum n’est pas atteint, et que nous ne pourrons pas délibérer sur les relations sociales et réseaux sociaux. Mieux encore, nous allons mimer nos relations sociales.

Et cette question ? s’il s’était agi de faire l’amour sur place (genre club échangiste), aurions-nous pu le mimer…

Qu’on apporte la pizza ! dans le brouhaha anarchique!

Farida est arrivée flanquée d’un blogueur 229. Un blogueur 228+1 si vous voulez…

Apparemment, ce dernier serait membre d’une société secrète. Regardez :

 

 

Senyo prit la pizza et le rompit. Nous rompîmes à notre tour. Elzogbea, relooké en mollah sans turban, rompit sûrement son carême. Trop de ruptures par le passé… le passé simple (rompit, rompîmes, rompirent… bof, ça pouvait pas être pire alors…). Nous sommes passés de la discussion à bâtons rompus à la dégustation à pizzas rompues.

 

Les twittos-juristes sont les plus représentatifs dans la basse-cour, oh que dis-je ! dans la haute cour du Tweetup.  Ils nous servent (à défaut du droit) les à-côtés du droit. Les juristes rassemblés en jury ont juré de présenter un des enseignants de la fac de droit, à Dieu en personne; histoire de lui faire payer tout le mal qu’il leur a fait ! Thérapie de groupe des juristes. Certains entrent en transe et décrivent le passage à tabac dont ferait objet le professeur, lors de leur prochaine rencontre. Assistons-nous à la mise à mort par contumace de l’homme qui tue par système LMD. Une overdose d’LMD injectée à ses étudiants? de LSD? du S au M, Sado-Maso ? L’étendard sanglant est levé ! Entends-tu la sourde clameur de tes étudiants serial killer ? Ils te tueront en série… chacun à leur tour  (c’est bon, j’arrête là hein, vous allez finir par prendre ça au sérieux alors qu’il n’en est rien… Déjà Aphtal a peur des cafards… de là à assassiner un prof… il y a du chemin).

Parmi les twittos-juristes, il faut distinguer le sous-groupe des lions. Rien à voir avec leur signe zodiaque. Ils habitent pas au zoo non plus, j’ai vérifié. Ils sont à la rigueur des lions gentils… comme dans #Madagascar ?

Des lions en bande ? des lions en meute ? meuuuuh nooooon ! des lions en club ! Des membres du Lion’s club étaient infiltrés parmi nous au tweetup. Allez petite promo ! ça sert à quoi votre truc de lion là ? Question de Renaud Dossavi, Senyo Semedo et moi… Farida, si t’es une vraie lionne, saute sur moi (saute-moi? euuuh…), griffe-moi, mords-moi ! (A cet instant, elle m’a souri, elle était belle à mourir ? rrraaaaaahhhh p*t*i* de rimes… bon !)…

Non, en fait le Père Guy Sesso, le Mufasa des lions nous expliqua en limant ses ongles (tu parles, on a bu son explication sous la menace de ses griffes, grrrrrrr), que son club se réunissait pour aider les nécessiteux. Comme le Salaud Lumineux?… (ça rime enfin…)

Les sujets de discussion varient, les participants s’animent. Le tweetup devint alors du gâteau… Comme le gâteau d’anniversaire d’un twittos qui n’est plus… en fait, qui n’est plus là. Avant pourtant, il venait au tweetup, mais le jour de son anniversaire, bah, il est pas venu… nous ayant préféré à d’autres, nous avons préféré son gâteau à lui… Une affaire de Prefereti #angesetdemons #danbrown …

Allez, comme on l’aime bien quand même ce bougre de Cyrille qui soigne sa « bougritude » (c’est confidentiel – Secret médical – C’est grave docteur House ? oui, vous allez mourir) Il ne pâtit donc pas des séries de discussions dans ce tweetup. Il ne pâtit pas de séries ? Pâtisseries ! C’est pourquoi on a mangé une partie de son gâteau, et que l’alliance twittos bénino-togolaise a perdu le reste…

 

Allez, profitons-en, écartons, écartelons-nous un peu du sujet. Euuuuh, quand un mec apprend à jouer au billard à une nana… Qui tient la queue ?… Je demandais juste comme ça hein… Des fois qu’une nana m’apprendrait à jouer ?


Le Tweetup XIeme du nom n’a été qu’un grand ramassis de sujets discutés, avec beaucoup d’humour, de gestuelle, les mains, les pieds et les contre-pieds. Un arrière-goût de petite pagaille généralisée à l’heure du goûter dans laquelle, ô surprise, tout le monde s’est retrouvé.

Après tout, c’est d’ailleurs cela le thème non ? Relations sociales et réseaux sociaux : des personnes qui se sont connues pour la plupart sur les réseaux sociaux et qui  socialisent en se voyant et en se revoyant une fois par mois. Un peu de chaleur humaine pour nous débarrasser des ondes magnétiques que nous collent à la peau, nos laptops et nos smartphones, Iphone (ah bon c’en est pas un), dictaphone, idiotphone… (Tecno, Nokla, etc.)

Moralité de l’histoire :

Faites les cons chacun chez vous derrière vos écrans, mais purée (un mot plus adapté commence par pu et fini par tain) quand on vous dit, sortez un samedi par mois, IL FAUT SORTIR et SE MELANGER aux autres.

Le thème pour le prochain tweetup ? Relations sexuelles et réseaux sociaux. Apportez vos préservatifs ? il se peut qu’on fasse des exemples, encore…

D’ici là, TWEETDOWN ! vous pouvez fermer cette page (ou cet onglet) et reprendre une vie normale.

Si vous voulez commenter, surtout Mentez ! Dites que c’est bon, et que vous avez eu envie de bisser et rebisser (même si c’est pas vrai…?)

Étiquettes
Partagez

Commentaires

aristide elzogbea
Répondre

Hahaha,je m'abstiens de tous commentaires

Eteh Komla ADZIMAHE
Répondre

Ce sera considéré comme un commentaire de ta part kr kr kr kr kr kr

Guy Muyembe
Répondre

Fabuleux Twitte-up.À propos tu n'es pas si salaud que ça. :-)

Eteh Komla ADZIMAHE
Répondre

hum, en fait, je me soigne... je soigne...