Mamoudou Gassama, Spiderman de Bamako ? Attendez, j’ai mieux !

Le mec vous fait un numéro de haute voltige (sans Sean Connery et Catherine Zeta Jones) et vous kiffez à mort, tellement le mec il est devenu une licorne, il pisse des arc-en-ciel, il chie des dauphins, okay…

Il y a bien longtemps (enfin, pas si longtemps que cela), en Côte d’Ivoire, un gardien de but professionnel. On vint le chercher en catastrophe un jour pour qu’il vienne sauver un bébé qui allait tomber de haut !

mais ma parole il y a que ça maintenant, les bébés qui tombent de haut !

On raconte au gardien de but que le bébé a été volé par un fou dans un hôpital, et qu’ensuite le frappadingue  a couru jusqu’au toit de l’immeuble, menaçant de jeter le bébé.

Donc le gardien de but se pointe, pour voir s’il peut rattraper le bébé en plein vol. (Gassama mais à l’envers quoi). Donc il s’échauffe, étirement, double salto-avant, arrière etc le truc de gardien quoi !

Et ce que vous attendiez pour voir comment l’histoire va se finir, arriva ! salauds ! :mrgreen:

Le fou jeta le bébé dans les airs et oh ! miracle, plongeon magnifique, le gardien à la retraite rattrape le bébé ! Magnifique ! Sauf que après il tapote le bébé au sol deux fois et refait un dégagement… Cris d’orfraie, d’effrois, d’effrayés, yées aussi, d’ailleurs c’est ces dernières mêmes qui crient souvent yéééééééééééééééé !!!

C’est l’incompréhension, c’est insoutenable. Mais pourquoi ? pourquoi ? Le gardien de but se fend en explicatoins : Mais c’est comme ça on faisait quand on était sur le terrain ! tu rattrapes le ballon et tu fais un dégagement !

Bon, je vois dans vos yeux de lecteurs que vous ne me croyez toujours pas ? Les deux grands philosophes ivoiriens Petit Yode et l’Enfant Siro m’en sont témoins. Ecoutez 😊

NB : Pour les paresseux musicaux, allez à la 4eme minute… 😆

The following two tabs change content below.
Eteh Komla ADZIMAHE
Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.
Eteh Komla ADZIMAHE Écrit par :

Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.

7 Comments

  1. GASSIDRUM
    12 juillet 2018
    Reply

    De ce billet, je sens mon envie de blogger

  2. Dodji
    13 juillet 2018
    Reply

    Mince j le sent ossi.

    • Eteh Komla ADZIMAHE
      17 août 2018
      Reply

      là tu as ri sans retenu, sans raffinage, du rire à l’état brut, bon, ça commence par venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *