TWEETUP VII – Les râteaux – Les ratages – Les ratés et autres à-côtés

28 Février 2015 – 14h45 – Le Salaud Lumineux est dans le coltar. Affalé sur son lit, tout habillé, il fait le mort. Senyo Semedo, le réveille d’un coup de téléphone! C’est l’heure du tweetup ! lamentable… Déranger un salaud dans son sommeil n’augure rien de bon ! et pour cause…

Tweetup VII
Senyo Semedo est avec moi, co-organisateur de ce tweetup. En fait c’est lui qui a tout fait, car vous ne le savez que trop (sinon, je vous l’apprends? ) – les salauds ont la fâcheuse habitude de ne pas se gêner pour les autres — ça fait partie de leurs charmes. Non?

La horde de twittos est assise autour de la table quand je me pointe. J’arrive pratiquement sur les talons de Gloriavi Smile. Quelle arrivée ! Souriez! j’arrive dans son derrière? non pardon, derrière elle? euh, après elle ? quasiment en même temps qu’elle ? bon ça vaaaaaa, elle est arrivée; ensuite je suis arrivé !

Gloriavismile

Et comme Gloriavi Smile (tha girl in #rayban) m’a pré-cédé, elle me céda bonne princesse une chaise où je m’affalai (Coltar 2 – Le retour). Je ne me doutais pas que quelques minutes seulement suffiront à me faire prendre le râteau. Signature de Elolo, modérateur du tweetup.

rateau1_v2
Yann Moebius, un twittos à ne plus présenter, est en ce moment-là l’homme de l’embrasement. Il y avait un certain Hunger Games qui se déroulait dans ses entrailles puisqu’il lança : « Les organisateurs n’ont pas prévu d’amuse-gueule« ?

l'embrasement

Le coup parti! Il stoppa net Elolo Adzra dans son discours ! Comme s’il avait reçu une flèche embrasée?

Je décide de lui tendre une perche salvatrice. Avec ma voix endormie, je prononçai des mots d’excuses à l’endroit de ceux qui voulaient amuser leurs gueule. (vos gueules ? non, j’ai usé plutôt de formules enjolivées. Sauf que -me dira-t-on – personne n’a rien entendu).

« Veuillez nous excuser, les amuse-gueules sont quelque peu en retard… aussi nous vous prions de continuer par déguster les questions et les réponses autour de cette table, en attendant qu’elle soit garnie« .

« Quoi » ? interjecta quelqu’un dans l’assemblée attablée.
« Non, en fait il a rien dit » lance à la volée Elolo.

Rire général dans l’assistance, coup de poignard dans mon dos, la lame aiguisée est entrée puis a été retournée dans la plaie avant de ressortir. Je souris puis je prends à part Senyo, (histoire de faire bande à part ou de bander à part ? c’est selon) et nous allâmes chercher des bonbons pour ces grands enfants. On était sûrs qu’ils ne feraient jamais la différence avec les amuse-gueules. Et puis de toutes les façons, quand « la muse gueule, c’est que rien ne va » !

Frappe chirurgicale de Yann Moebius ! elle est twittée; blâmant par ses doigts durillonnés la pauvreté de la composition de l’amuse-gueule. La table n’a été garnie que de bonbons XO!
tweet de yann
Heureusement, ce soir-là, Dieu était sur son cheval blanc. Comme une contre-attaque vers la surface de réparation de Yann Moebius. Nous sommes dans les 6m, Rachel Mossi tire et sauve notre honneur :

 

XOXO à toi aussi Rachel, on t’adore !!!

Que faut-il de plus ? What else ? Nous venons de sauver l’empire TWEETUP228 de la Révolte de la Faim : « HUNGER GAMES LA REVOLTE »

la révolte Mieux encore, on a fini par mettre les révoltés de notre côté. La pizza était arrivée… preuve que ça sert à rien d’être revolté… après faut pas en faire tout un fromage hein… ou une pizza non plus ?  Yann se ravise, c’est un retournement de veste?

A cette vitesse-là, ce n’est même plus un retournement de veste, c’est un strip-tease ! Yann?

Au vu de la facilité avec laquelle nous arrivions à retourner même les plus radicaux du Hunger Games version tweetup, je compris définitivement que Senyo et moi étions fins politiciens dans l’âme. Nous avons notre place au panthéon des candidats (mais on n’a pas les moyens de la politique de la candidature, snif)…

Elolo Adzra, le modérateur de ce tweetup, septième du nom, fut vite supplanté par ses modérés qui devinrent très rapidement immodérés. Pour les détendre, quoi de mieux que de lancer une vanne-pizza :

Il fallait « sauver le soldat Elolo » car c’est bien la première fois, de mémoire de tweetup, qu’un modérateur est amené à débattre avec ses débatteurs de son autorité. Il y a un temps pour se battre, il y a un temps pour débattre. Et dans la même famille, il y a le mot abattre?

« Je vous rappelle que je suis toujours le modérateur de ce tweetup« …

Comme quoi, « bêler » magistralement ce que tout le monde sait déjà n’est pas seulement pas brillant… c’est croire qu’on a devant soi une « assemblée-mouton » ?  Soit !

Il y eut les moments de partage politiques, mais également gastronomiques. Ces derniers (moments) sont emmenés par Lovejoyce Amavi l’auteur du Silence des Aubergines . Le végétalien de son état, s’est amusé à créer avec le chef de la pizzeria josel, une pizza végétalienne dont on n’était pas prêt à parier sur le goût :

– sans fromage

– sans viande;

Que nenni ! Senyo et moi n’avions jamais imaginer gouter à un bonheur si épicé et si pimenté… Avant c’était seulement avec des femmes dans nos lits (bonheur épice et piment), aujourd’hui c’est avec de la pizza. C’était Lovejoyce et Les Saveurs du Palais. Présidentiel ? non, celui qu’il y a dans la bouche.

Seule Kyrielle, (la petite fille de Lovejoyce), s’en est sortie avec des lèvre quelques peu rougies. Et aux formes arrondies qu’elles prenaient, on était sûr qu’elle était prête à nous cracher du feu (retour à l’embrasement) et à brûler le gazon de Josel Parc. Elle aura retenu la leçon… pas facile d’avoir un père vert. (Perv…? oh je crois qu’il va me tuer).

Bon, voilà, fin du bavardage, fin des congés aussi, c’est la rentrée. Pour ceux qui voudront me tirer dessus, je voudrais vous rappeler que je suis sans armes et que si jamais nous nous croisons : Shoot me… please ! #borisvian #mrlepresident

10404346_936084843070424_8454370694019927565_n1

The following two tabs change content below.
Eteh Komla ADZIMAHE
Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.
Eteh Komla ADZIMAHE

Derniers articles parEteh Komla ADZIMAHE (voir tous)

Eteh Komla ADZIMAHE Écrit par :

Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.

19 Comments

  1. willfonkam
    9 mars 2015
    Reply

    Toi alors tu es un champion du jeux de mots hein.

    • on est que les petits amuseurs de galerie… sinon c’est vous-même la chose ! (comme on dit chez moi)

      • Woaou c’est cool et pas parfait, mais tu as oublié comment le TweetUp s’était terminé Ablavi Ayéva vs elolo (combat du ciel Mayweather vs pacquio)
        @elzogbea1

        • ah, c’est sûr que j’ai dû rater ça, hélas… mais s’il vous plait, faites, Sir Aristide, lavons le linge ablavi vs elolo entre twittos… j’attend votre article gnadoe !

      • willfonkam
        9 mars 2015
        Reply

        Il ne faut jamais croire un Salaud, même s’il est Lumineux… Surtout s’il est Lumineux.

  2. renaudoss
    9 mars 2015
    Reply

    Eh je dis oh, Salaud-là, donc toi tout ce qu’on a raconté là bas, avec les train à vapeur, les super calculs et les super-vannes politico-politiciennes, toi tout ce qui t’a intéressé c’est la bouffe quoi!? Commence par répondre à ça, le reste arrive!
    (Et tu fais bien de mettre le panneau « shoot me », quand ça va commencer, tu va te croire à un certain champ de tir de la capitale)

  3. renaudoss
    9 mars 2015
    Reply

    Et puis merde, je ne te laisse pas répondre!
    Et les clash, tu en parle de ces clash!? Le « Clash of Titans » de fin là? C’était de la merde? MDR (T’as compris? « MeRDe », « MDR »… et puis merde, c’est pas pour moi les jeux de mots)

    Au fait, j’aime bien le nouveau thème de ton blog… ça a l’air presque trop « soft » pour un salaud, même s’il est, ou se veut, lumineux.

    • Merci d’aimer au moins le thème, looooooooooooool. Et puis merde, je voulais pas tout dire, dites le vous, qui avez si bien enregistrer le clash

    • Eteh Komla ADZIMAHE
      13 mars 2015
      Reply

      merci, mon âme de salaud en est touchée… Revenez ici, quand vous voulez !!! on entre, et on sort, et on re-rentre et on ressort, on n’y trouve apparemment beaucoup de plaisir?…

    • willfonkam
      14 mars 2015
      Reply

      Attention, Eteh. C’est un message publicitaire. Essaie de cliquer sur son nom, tu tombes sur un site de vente. Et surtout regarde le nom, il appelle à suivre le lien vers son site. Faut croire qu’il est plus Salaud que toi krkrkrkr!

      • Eteh Komla ADZIMAHE
        17 mars 2015
        Reply

        walahi ! je n’ai pas réalisé ça ! donc il voulait me piéger comme ça ! Heureusement, Dieu était sur son cheval blanc ! ou bien Willfonkam était sur son cheval noir ? loooool Many Thanks

  4. Mineto Mario
    23 mars 2015
    Reply

    Bonjour,

    Bel article que vous avez rédiger là. Je suis particulier exerçant dans le domaine de la rédaction web. Je suis à la recherche de belles plumes africaines pour rédiger des articles divers pour des milliers de sites web. Un travail bien entendu rémunéré et qui vous permettra de développer vos connaissances en SEO. Vous pourrez ainsi améliorer vos articles et les faire figurer régulièrement en première page. Je vous propose donc de rejoindre mon équipe de rédacteurs si vous êtes intéressé. Merci de me répondre par mail à l’adresse: minetomario@gmail.com.

    Cordialement

    • Eteh Komla ADZIMAHE
      23 mars 2015
      Reply

      On m’a dragué et je suis heureux ? comme le dit Ramatoulaye DJ (humoriste ivoirien) « tchié ! on m’aime dèh »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *