La Playlist du salaud lumineux – The Jazzy-Funky Christmas

INTRO :

Un jour, un ami de mon père, bien plus fana de new technologies que mon père lui-même (lui comme moi, restons conservateurs et vivons avec nos temps respectifs lol) me questionne :

– C’est quoi une playlist ?

– euh c’est genre, tu fais ta propre « liste » des chansons que tu veux écouter dans le logiciel qui te joue la musique; de tel sorte que quand tu fais « Play », il te joue la liste à la chaîne et dans l’ordre que t’as voulu. Playlist !

– aaaaah okay, fit-il ravi !

Bon l »article maintenant :

Ceux qui auront un peu d’esprit mal tourné (comme la vinaigrette qui n’a pas bien tourné un soir de réveillon ?) penseront à faire un Merry Fucking Christmas ???  Là je suis entrain de pourrir l’article.

Tu pourras ? m’a demandé un pote qui a lu l’exclu. Oui, je pourray lui répondis-je ici par écrit. Il s’esclaffe devant le texte et dit : ahaha tu as fait un horreur (une erreur?) tu n’arrives même pas à conjuguer le verbe pourrir et tu blogges sur mondoblog ?

Un esprit de Noel mal tourné, c’est comme celui-ci : « Merry Fucking Christmas » to you. Vous pouvez même ne pas l’écouter entièrement, passez votre chemin, passez par la chambre de passage, allez au trique suivant… pardon, ahem… au track suivant !

 

Si vous êtes plutôt Cigar and Whisky, comme le Churchillien que je suis, je vous proposerai plutôt d’écouter, pendant que vous serez accoudé à votre table de travail, le verre de whisky contre votre lobe temporel comme s’il s’était changé en écouteur ce « Silent Night » de Ray Charles… ça vous change du foutu « douce nuit » qui me pourrit les tympans depuis 30 ans de vie sur terre ! rien que ça ! « Ciao Tympans ! »

Je l’ai exhumé rien que pour vous, un concert live avec le Soweto Gospel Choir – qui doit être en libre téléchargement à partir de mon compte soundcloud. Cadeau de Noël du Salaud? Bonne dégustation.

Bon, c’est bon pour Noel là non ? ah non, attendez. J’ai un truc hyper délirant encore sur les chansons de Noël. Une version de Feliz Navidad qu’on n’écoute pas tous les jours. Et pour cause, elle a été enfumée par des types camés qui ont dû voir pleins de bébés tournant devant leurs yeux le jour de la nativité, après deux shoots de shit ! Alors, ils ont pris leurs instruments et se sont mis à faire de la musique, les yeux à demi-ouverts

Ladies and Gentleman, please Welcome Bob Marley and the Wailers : Feliz Navidad (attention, cette chanson peut vous endormir au volant… évitez de l’écouter en conduisant, demandez des conseils à votre pharmacien).

Bon, on arrête les frais pour Noel… certains passent déjà Noel au frais, faut pas en rajouter non plus hein !

Connaissez-vous Mark Ronson ? Non ? bah, zaveka  cliké sur son nom (Zaveka cliké ? langue araméenne parlé par les informaticiens avant Jésus-Christ – Hommage au #symboleperdu – #danbrown, lol).

Vous pouvez cliquer ou écouter « Uptown Funk » que le Ronson a fait chanter à un certain Bruno Mars ! (au moins lui, vous l’connaissez ? ou vous habitez sur Mars ? Bah revenez donc, lui il est sur terre ! #terranova).

Spéciale Dédicace à Yann Moebius, le petit togolais libre; au moins quand tu lis le nom de son blog, tu sais qu’il ne blogge que quand il est libre. ou bien ! Yes papa ! ça c’est cadeau ! pour toi!

C’est vrai que ça suinte un peu du Michaeljacksonisme. Mais comme c’est pas vilain à voir, check it out! aouh ! (crier comme Michael Jackson en se tenant les couilles, les jambes légèrement écartées, le pantalon bien sauté).

Uptown Funk tourne en boucle sur mon téléphone depuis une semaine déjà ! J’ai failli finir aux urgences ce matin par la faute de cette chanson; oreillettes à fond, marchant et traversant la route tel un zombie musical – Le seul bon salaud est un salaud mort !

Je ne sais pas si c’est la dernière pleine lune ou les étoiles positionnées dans le ciel et tout et tout… mais si ça change les uns en loups garous, j’ai l’impression que ça fait ressortir un peu de féminité en moi.

Okay, je vous rassure, je ne suis pas parti me faire épiler, aucune pédicure, ni manicure, aucune cure d’ailleurs… non, j’ai succombé pour des musiques de femmes, ou faites par des femmes.

Exemple?

ZAZ, son dernier album « PARIS », très jazzy : jazz manouche, jazz big band; Le producteur qui officiait sur l’opus, un certain Quincy Jones… Du coup tout semble clair. Elle a rechante avec sa voix de caisse-claire les morceaux français les plus célèbres ayant pour thème Paris. Et quand Zaz se met à Jazzer, ça donne par exemple :

Sauf qu’en faisant mes devoirs sur le net, lisant un peu les articles web sur l’album, j’ai découvert une canadienne; Nikki Yanofsky. Elle a chanté en feat avec Zaz sur « I love Paris » sur son l’album. Et elle est tout aussi charmante, au point d’avoir charmé un an plus tôt Quincy Jones ! Elle aussi ! Je ne sais pas si elle avait quincy jones sur son lit ? Aouh ! (même position de michael jackson)…

Que du bon hein ? vous comprenez pourquoi je me sens si gurly et que ça m’inquiète profondément.

Surtout quand mon ventre est ballonné pour avoir avalé un big foufou chez Fo Assou… je pisses un coup dans mes toilettes wifi mais je vois pas tes bijoux de famille (ils sont en bluetooth ou quoi ?).  Ecouter trop de musique de fille m’a quasi-castré, presque émasculé, Je suis un Eunuque musical … ouais ouais, je suis entrain de péter une durite-là. J’ai écouté Iggy Azalea, Icona Pop et même Charlie XCX, snif… c’est une overdose ! un suicide, je saute par la fenêtre après avoir pris une chambre au rez-de-chaussée !

Allez, comme le dit un riche planteur de cacao en côte d’ivoire, vous n’a qu’à savourer ça, et vous va dire c’est comment …

The following two tabs change content below.
Eteh Komla ADZIMAHE
Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.
Eteh Komla ADZIMAHE

Derniers articles parEteh Komla ADZIMAHE (voir tous)

Eteh Komla ADZIMAHE Écrit par :

Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.

Un commentaire

  1. Guillaume DJONDO
    15 décembre 2014
    Reply

    Hahaha… Ça sent un changement d’orientation à force d’écouter cette playlist. Bref… Nous qu’à goûter ça, mais sans commentaire nous va Wait & See.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *