Que veulent les femmes? (What women want)?

On peut tout de suite répondre à cette question et économiser quelques courbatures aux doigts crochus au dessus des touches du clavier.

Ce que veulent les femmes? bah euuuuuh… par les temps qui courent ??? bah, l’égalité des sexes ! bien sûr, le panache, la panacée de tous nos maux dans le monde ! donnez le pouvoir aux femmes!!! oui mais et après?

egalite_hommes_femmes462

(Pardon, je vais finir par devenir aux yeux du reste de la blogosphère, blogueur-critique ou critique-blogueur?)… mais telle n’est pas mon intention… même si pour commencer ce billet, je vous offre celui de mon grand-frère (oui, avec Lovejoyce Amavi, il y a un autre aussi), l’homme Mawulolo LAS

Grande fut ma surprise de le voir changé en avocat-défenseur des femmes (Petit Payyyyyyyyyyyys!!!) et prôner (attention voici le lien!) L’égalité des sexes dont la nouvelle « égérie » s’appelle Emma WATSON.

Petit pays

Ceci dit, je le lui accorde, C’est la mode ! c’est le combat pour le droit des femmes, noyant les droits de l’Homme (attention, il y a grand H).

Que veulent les femmes? bah que comme en Côte d’Ivoire, elles soient déclarées dans le code de la famille, comme Chef de famille au même titre que l’homme? eh bien qu’on accède à leur requête !

Que veulent tes femmes, Mawulolo LAS? qu’on arrête de leur delete le bouton d’amour (je parle d’excision en langage moderne)… eh bien soit! , qu’on arrête de le leur faire !

Elles veulent devenir chefs d’état? bah qu’elles aillent voir avec Dilma Roussef… elle pourra témoigner (les ivoiriens disent « elle va rendre témoignage »)… qu’avoir les couilles pour être au pouvoir est une expression purement imagée de nos jours. Angela Merkel aurait plus de couilles que François Hollande (tout le monde le pense, personne ne le dit, remerciez moi de prononcer les mots vrais ! ).

Le pouvoir a t-il un sexe

Après tout ce qu’on peut leur accorder donc pour leur égalité sexuelle, tout le reste n’est qu’endoctrinement, « embassinement », détournement d’un sujet, manipulation des mass-médias ! Il n’y a pas d’égalités entre les sexes !!!

La manip pour tous

Bah déjà on n’a pas les mêmes sexes!… les uns héritent de la clé, d’autres de la serrure, la nature a créé des sexes inégaux… Même au niveau des dimensions, tout y passe ! le M, le XL, le XXL, tout sexe confondu n’est-ce pas?

Pourquoi parler d’égalité des sexes, quand bien même au niveau psychologique, cette affaire de pouvoir séducteur de la femme va jusqu’à faire abdiquer les rois de ce monde ! (Celui qui doit devenir roi d’angleterre abdiqua pour l’amour d’une femme et laissa sa place au père de l’actuelle reine) ahaaaaaaa. Egalité? oooooooooh mon dieu, taisez-vous mécréants … les femmes avaient déjà pris le pouvoir à leur manière en ruinant les hommes avec leur train de vie dispendieuse pour satisfaire leurs caprices luxueuses. Il y a tant de similitudes entre le coeur des femmes et les caprices du ciel (proverbe indochinois).

On m’opposera facilement la phrase à la con « comparaison n’est pas raison » mais … je me dis en plaçant les deux sexes (concentrez-vous, et pensez au genre) dans deux plateaux de balance, la femme irait peser un peu plus, et ferait pencher l’aiguille de son côté. Le sexe féminin? (attention à l’âge du lecteur !!!)

balancefemmehomme

Divin objet de notre adoration! Depuis le jour ou nous en sommes sortis, nous faisons tout pour y rentrer. Tout y passe: la complicité, les cajoleries, les compliments et notre argent. Des hommes ont perdu des fortunes, des rois ont abdiqué, des frères se sont mutuellement trahis et des gouvernements ont basculé à cause de cette divine petite cavité que nous appelons familièrement le « minou », le « con « , la « chatte », la « foufoune », ou « l’ascenseur pour le septième Ciel. – Isaïe Biton-Coulibaly – Et pourtant elle pleurait

 

De tout cela, n’en faisons rien (du moins pour le moment) et oublions un peu le lubrique, histoire d’observer le fonctionnement de la logique féminine, l’ordre imprimé à la réflexion, telle qu’elle se décline chez la gent féminine.

Un film formidable est à voir sur ce sujet : What Women Want ? ah vous croyiez que c’était juste le titre de mon article? Que nenni ! Une histoire où l’acteur principal (Mel Gibson) reçoit une décharge électrique qui depuis, lui permet d’entendre les pensées des femmes qui passent tout près de lui ! ah l’horreur ! Les femmes ne font jamais rien comme les hommes ! Comment peut-on se risquer à évoquer ne serait-ce que l’once d’une égalité entre les sexes!

https://www.youtube.com/watch?v=iUTtO1KNdAY

Gérard de Villiers, (l’écrivain qui en savait trop) auteur d’une série de 200 romans policiers où la femme tient un rôle de premier choix (Roger Mawulolo LAS est d’ailleurs un lecteur de choix de cet auteur)! se plait souvent  à dire dans ses écrits « que les femmes réfléchissent avec leurs ovaires ».

Quant aux comportements affichés en plein pic hormonal durant une grossesse avancée, je vous en fais grâce, oh vous, pères de famille ! En ces moments pas très gais, la simple question jugée mauvaise par la parturiente, vous renverse la maison, vous met votre journée sens dessus-dessous ! Depuis toujours, j’attends le jour où une femme sera Chef d’Etat et qu’elle tombera enceinte en plein mandat. Que deviendra le pays?

Les femmes? égales des hommes?

Au boulot les filles

S’il ne s’agit que de trouver des femmes qui exercent dans le même milieu professionnel que les hommes? laissons faire l’ordre naturel des choses… ça vient tout seul!  Les femmes au travail font tout comme les hommes, ou montrent une certaine capacité à les faire, sur le plan professionnel, et même jusque dans l’armée. Même si elles demeurent minoritaires dans beaucoup de corps de métiers, les naissances d’aujourd’hui, voire de demain, nous rejettent une génération de femmes capables du même professionnalisme que les hommes; parfois jusqu’au niveau physique de la chose. La très jeune discipline du football féminin nous en est témoin ! Les évolutions de pensées et des cultures accompagnées, rythmées à raison par la communication des ONG et autres associations valorisent la femme jusqu’au même grade d’humanité que l’homme. Nous sommes au 21ème siècle bon sang ! et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Que veut de plus, cette gent jamais satisfaite?

FEMMES Au combat

Ce que nous ne pouvons réfuter, cette vérité imposable et inattaquable, est qu’il n’y aura hélas jamais d’égalité des sexes !

Car il restera cette nature gravée jusqu’au chromosome et au génome humain; celle qui fait d’une femme, une femme : les habitudes, la voix, le physique, la psychologie etc. Les femmes s’émeuvent pour les évènements que les hommes minimisent ; elles pleurent à chaudes larmes devant la petite bête dansant le gweta dans leurs chambres, s’agitent pour ne rien perdre du gain immédiat, s’attache à la première bonne impression. Elles ralentissent là où les hommes accélèrent. Et quelque soit leur professionnalisme et leur sens du devoir, leur perfection et leur maîtrise des sujets, nous les hommes arrivons à reconnaître que ce qui fait leur charme, ce sont ces petits zestes d’émotions mis bout à bout, ces sautes d’humeur que nous raillons le plus, mais qui font que nous les aimons autant.

06-Salaires-BIS-155230_L

Les bonnes femmes : On ne peut pas vivre avec, on ne peut pas vivre sans, on ne peut pas les descendre. Sauf dans le Montana (Proverbe Américain).

Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis. Et c’est mieux-ainsi…

The following two tabs change content below.
Eteh Komla ADZIMAHE
Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.
Eteh Komla ADZIMAHE

Derniers articles parEteh Komla ADZIMAHE (voir tous)

Eteh Komla ADZIMAHE Écrit par :

Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.

4 Comments

  1. Mawulolo
    10 octobre 2014
    Reply

    Emma Watson ne remet pas ça en cause lol. Elle veut juste que les ringards qui les minimisent (oui il y en a) considèrent les femmes comme des Hommes ‘avec grand h)

    • Eteh Komla ADZIMAHE
      10 octobre 2014
      Reply

      Oui, mais ça c’est un problème social, ça va venir progressivement. C’est de la comm et rien de plus pour un meilleur devenir des femmes ! et un peu plus de dignité. Mais il n’y aura JAMAIS D’EGALITE HOMMES FEMMES !

  2. renaudoss
    renaudoss
    11 octobre 2014
    Reply

    Une approche intéressante de la chose…
    La question est tellement subtile, complexe et épineuse qu’on se prend très vite les pieds dans le tapis de nos émotions et de nos a priori, surtout les plus subtils et insoupçonnés, dès lors qu’on s’y aventure. La place des femmes, et cette étrange fumisterie conceptuelle qu’est « l’égalité » ou « Le Gender » est une question terriblement compliquée et grave, dont on ne saurait vraiment débattre dans « les limites de cette esquisse » (autour d’une bouteille de Guinness, je dis pas non! ^^). L’exercice ci-contre est d’autant plus louable! J’attends de voir ton article sur cette émancipation, vue du regard de la gent masculine!

    • Eteh Komla ADZIMAHE
      11 octobre 2014
      Reply

      wow, Renaudoss, à cette allure là, tu vas réécrire tout l’article, merci pour le commentaire… il faut vraiment que je poursuive sur l’émancipation que j’ai tant feinté et refeinté tout au long de cet article? bon, d’accord, on verra, après la paresse, lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *